La faillite du XXIe siècle
Le XXIe siècle est véritablement l'ère de l'électronique. Dorénavant, la capacité de payer ne sera plus la seule préoccupation des gens; ils devront également surveiller leur capacité à répondre à leurs courriels.
Le mois dernier, l'investisseur Fred Wilson a attiré l'attention des internautes en déclarant une faillite d'un nouveau genre. En effet, il a officiellement annoncé qu'il abandonnait l'idée de répondre à tous les courriels accumulés dans sa boîte de réception. Il a précisé que seuls sa famille, ses partenaires ou ses collègues recevraient une réponse de sa part.
Il est loin d'être le seul dans cette situation. Des professeurs de collège, le PDG d'une entreprise de Sillon Valley et même le musicien Moby ont fait des annonces semblables.
La facilité d'envoyer des messages, les pourriels, les virus font en sorte que de plus en plus de messages parcourent les serveurs de courriels. En voyant leur boîte de réception se remplir sans cesse, les gens ont l'impression que leur travail n'est jamais terminé.
Certains ont donc décidé de revenir des alternatives plus traditionnelles. C'est le cas de Jeff Nolan, PDG d'une société de logiciels. Il a annoncé dans son blogue qu'il revient au téléphone comme principal moyen de communication.
À l'ère du BlackBerry et de la messagerie instantanée, il reste à voir si cette mesure sera efficace.
1 commentaire:
Vous répondez aux messages provenant de personnes autres que votre famille, vos amis, vos collègues vous? Je vois pas la différence...Que les ti-clin avec leurs cells, blackberry, appels en attente etc commencent par le début et ça sera beaucoup plus simple ensuite...Amen
Publier un commentaire