lundi, février 01, 2010

Told you, about to sign

I love my job...
In my office last week :




MORE
and
MORE
and
MORE
and
MORE

I'm a FAN. A huge one.
Gotta perfect my English. Once for all.

mercredi, janvier 13, 2010

La Corrida. Live. Enfin.

Sans contredit ma meilleure de Cabrel.
Live.
Version 2009.
Enfin.
Tellement loin et tellement hier.
*Sigh*
Olé!

dimanche, novembre 15, 2009

About to sign

Mes deux meilleures
Encore plus ICI.






mardi, novembre 10, 2009

Du petit bonbon musical dans mes oreilles

Simple et dénudée, agréable à écouter.
Reçue dans un échange de bons procédés.
Merci à mon ami Alsacien/Californien.



jeudi, novembre 05, 2009

Les Denis rendent hommage à Maurane... pis à Plume

Mention spéciale au «3, 4» du début.


lundi, décembre 15, 2008

Les Denis à Dieu Merci

Pour mon bonheur personnel...

dimanche, novembre 02, 2008

L'orange - Gilbert Bécaud

mercredi, octobre 24, 2007

Day-O (The banana boat song)

Ooooh, souvenirs souvenirs de mon enfance!
Qui ne connaît pas cette chanson d’Harry Belafonte :



Et quand je l’entends, ça me fait entre autre penser à cette scène de Bettlejuice, où un peu plus loin on les voit se dandiner sur la voix d’Harry :

mardi, octobre 09, 2007

Devant une maison quelque part



















Ceux qui me connaissent et qui connaissent mon environnement peuvent facilement deviner de qui provient cette merveilleuse devanture de maison...
Indice : Français lunatique

jeudi, juin 21, 2007

Watch out, Mercier parle

Maudit que ça défoule!

mardi, juin 12, 2007

The National Parcs

Bravo à la maison de disques Audiogram de sortir cet album.


L’album concept CD/DVD de The National Parcs est un mélange de sons et images enregistrés et filmées dans les bois. Cette nouvelle production de Freeworm allie Hip Hop, American Spirituals et Blues Malien traverses les frontières de l’électro vers des chansons dénudées et accrocheuses. Timbervision sera en magasin le 5 juin.

Premier extrait : Border Patrol, que voici :



Leur MySpace
Leur site internet

mercredi, mai 30, 2007

Bruxisme

Y'a-t-il quelqu'un dans mon faible lectorat qui souffre comme moi de bruxisme?
Ou y'a-t-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui en souffre?

Comment on fait pour arrêter ça bordel de merde?

vendredi, mai 25, 2007

La faillite du XXIe siècle

Le XXIe siècle est véritablement l'ère de l'électronique. Dorénavant, la capacité de payer ne sera plus la seule préoccupation des gens; ils devront également surveiller leur capacité à répondre à leurs courriels.

Le mois dernier, l'investisseur Fred Wilson a attiré l'attention des internautes en déclarant une faillite d'un nouveau genre. En effet, il a officiellement annoncé qu'il abandonnait l'idée de répondre à tous les courriels accumulés dans sa boîte de réception. Il a précisé que seuls sa famille, ses partenaires ou ses collègues recevraient une réponse de sa part.
Il est loin d'être le seul dans cette situation. Des professeurs de collège, le PDG d'une entreprise de Sillon Valley et même le musicien Moby ont fait des annonces semblables.

La facilité d'envoyer des messages, les pourriels, les virus font en sorte que de plus en plus de messages parcourent les serveurs de courriels. En voyant leur boîte de réception se remplir sans cesse, les gens ont l'impression que leur travail n'est jamais terminé.

Certains ont donc décidé de revenir des alternatives plus traditionnelles. C'est le cas de Jeff Nolan, PDG d'une société de logiciels. Il a annoncé dans son blogue qu'il revient au téléphone comme principal moyen de communication.

À l'ère du BlackBerry et de la messagerie instantanée, il reste à voir si cette mesure sera efficace.

mercredi, mai 02, 2007

Alfa Rococo : Lever l'Ancre

C'est maintenant sur les tablettes!
Leur site internet ICI.
On les aime, ils bougent biiiiiien!
Vive la Vie avec un grand V! ;)



lundi, avril 30, 2007

Il fait beau dans l'métro

C'est lundi, tout le monde a les nerfs à vif mais...

Il fait beau dans l'métro



Et un commentaire reçu par rapport à ce vidéo, qui vaut la peine d'être entendu :

Fini ce temps là où les gens dansaient et souriaient dans l'métro, F-I-N-I-FINI ! Et je vous demande, à vous chers téléspectateurs ... c'est à cause de quoi ? DE QUOI ? Y n'a pu de LSD su'l'marché ! C'est du crack asteure, oui monsieur, DU CRACK ! Pas mal plus downant et badtrippant mettons. Les temps ont changé.


mercredi, avril 25, 2007

Les requins sont nos amis

Sharkwater.

Je ne l'ai pas vu, mais je le place dans ma liste de "à voir".

dimanche, avril 01, 2007

Oooooooooooh que ouiiiiiiiiiiii!!! Oh yeahh!!!!

Antoine Gratton, meilleur album francophone au Juno, devant Pierre Lapointe, Ariane Moffat et Malajube.

Champaaaaaaaagne!!!


vendredi, mars 23, 2007

VVVVVVVVVendredi

Chez nous le vendredi c'est le jour des VVVVVVVVVidanges.

jeudi, mars 22, 2007

Camion

Juste un petit mot qui me rappelle...
Miss you jusqu'au plus profond de mes trippes.

mardi, mars 20, 2007

4 tapis roulants ça fait la job

Pas obligé de payer bien cher pour produire un clip. Suffit d'utiliser son imagination.

Comme en témoigne
Ok Go : Here It Goes Again

jeudi, mars 15, 2007

I want my money!

Dans le temps que je facturais certains clients, j'aurais vraiment eu besoin de lui.

lundi, janvier 15, 2007

Dixit Bernard Werber

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

J'ai reçu ça en me faisant dire qu'étant donné que je parle à un "nombre incroyable de gens" dans une journée, cette citation serait peut-être de mise. Moi je dis qu'elle est bonne pour tout le monde. Même les diabétiques.

Une super full laser hot 2007 à tout le monde.

lundi, octobre 02, 2006

Novecento : Pianiste

J'ai vraiment adoré ce livre.
Un vrai petit bijou, se lit ultra rapidement. Et vraiment superbe.

mardi, septembre 26, 2006

Un belle bête sympa sympa sympathique

Damien Robitaille. Un autre dans l'écurie d'Audiogram.

Certains disent qu'il est aussi fucké que Jean (feu) Leloup.

Il arrive bientôt, ça fait une éternité qu'on nous dit que ça sort, ça à l'air que ça va finalement arriver en octobre.

Premier extrait porc-épic.

Quand y a des problèmes, pas d'problèmes, je dresse mes aiguilles...
On l'a tellement chantée, rechantée et rechantée celle-là avec mon ami Gaudet!

jeudi, septembre 21, 2006

Anachronisme

Un p'tit garçon de 10 ans avec un chandail de Gilbert Dionne. Ça fait drôle!

mardi, septembre 19, 2006

Défi (facile) Lance et compte I

On me met au défi dans les commentaires sur mon post de Lance et compte, j'aime ça! Amenez-en des questions, j'suis imbattable!

samedi, septembre 16, 2006

Google qui calcule

Quand on écrit un calcul dans la barre de recherche de Google, ça nous donne le résultat!
Sceptiques? Écrivez 1+1 voir. Ou même 7+23. Ou encore, question d'être plus audacieux et arrogant (9*7)-14

Je viens juste de découvrir ça. Suis-je réellement super en retard ou un peu quand même dans les temps?

mercredi, septembre 06, 2006

La revanche des comptables

Je suis entourée de pas mal de comptables dans ma vie j'pense à ça...

L'un d'eux m'a fait parvenir ce texte en me disant d'arrêter de me moquer des twits comptables, que ce sont peut-être eux qui se foutent de ma gueule. Mais je ne me souviens pas m'en être moquée ;)

____

Le dimanche 30 juin 2002

La revanche des comptables

Stéphane Laporte
collaboration spéciale, La Presse

Bonjour, je m'appelle Luc Langelier, et je suis comptable. Vous ne me connaissez pas? Ça ne me surprend pas. Personne ne connaît les comptables.

Et d'ailleurs, pourquoi les connaître? Who cares about un comptable?

On est rien. Zéro moins zéro. On passe dans le beurre. Avec nos cheveux propres.

Nos petites lunettes. Notre petit complet gris. Et notre porte-documents. Le monde ne nous remarque jamais. On est plates. Ennuyants. Inintéressants. Drabes.

Les médias préfèrent s'intéresser aux artistes, aux politiciens, aux sportifs, aux motards, aux avocats, aux policiers, aux médecins, aux itinérants. À n'importe quoi. Sauf aux comptables. Les comptables ne comptent pas.

Eh bien c'est fini, ce temps-là! À partir de maintenant, les comptables vont compter!

Enron, Worldcom, Xerox, ce n'est que le début! Des scandales économiques, il va-y en avoir d'autres. Il va y en avoir plein. Les journaux vont parler de nous. Tout le temps. Vous pensiez qu'on était une bande de morons qui ne faisaient que vérifier si la colonne balançait. On additionnait 1 plus 1. Et on disait: "Ça donne deux." Eh bien non!

Nous aussi, on est capable d'être des ratoureux. D'être délinquants. Mario Duquette est devenu Mom Boucher! Un plus un, ça donne 10 millions!

Soyez prêts! Les Hell's Angels, c'est de la petite bière à côté des comptables de l'enfer. Les Hell's Accountants! Les Rock Machine à calculer! On va virer le système à l'envers. Pas besoin de risquer sa vie, de braquer des banques, de vendre de la drogue pour s'en mettre plein les poches. Il suffit de savoir jouer avec les chiffres. Fallait y penser.

Vous croyiez qu'on était des nerds. On était des petits smattes. Durant toutes ces années, on a fait exprès pour passer inaperçu. Pour avoir l'air nul. Pour avoir l'air de rien. Pour se confondre avec le papier peint. On disait "Oui monsieur!", "D'accord monsieur!", " C'est comme vous voulez monsieur!" . Mais en arrière, ça y allait sur la calculette!

C'était pas évident. Avoir l'air aussi straight. Aussi coincés. À côté de nous, Mario Dumont ressemble à Éric Lapointe! Mais, on a bien joué notre rôle, et c'est comme ça qu'on a réussi à vous endormir. Vous nous avez laissés nous occuper de votre argent. On a l'air tellement inoffensif. Tellement innocent. Vous nous avez fait confiance. Vous auriez pas dû. On est comptables. Mais pas cons. À force d'additionner des millions, ça donne le goût d'en encaisser.

L'heure de la revanche des comptables a sonné. On a tous viré sur le top.

Vous n'avez pas idée du nombre de bilans financiers altérés. Du nombre de colonnes croches. Qui sait, Microsoft a peut-être un plus petit chiffre d'affaires que Brault et Martineau? Les Expos font peut-être plein de fric? Et Loto-Québec, pas un sou?

Il y avait une seule chose sûre dans la vie: c'était la ligne d'en bas. La différence entre les profits et les dépenses. Elle ne l'est plus. Vous ne le saviez pas, mais on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. On le fait depuis des années. Mais contrairement au français ou à l'anglais, les chiffres, il n'y a que nous qui comprenons leur langage. On a le monopole.

Qui vérifie les vérificateurs d'Enron? D'autres vérificateurs. D'autres comptables. Qui vous dit que ce ne sont pas les vérificateurs des vérificateurs qui comptent mal? Pour le savoir, il faudrait faire vérifier les vérificateurs des vérificateurs par d'autres vérificateurs. Ce seront d'autres comptables. Il n'y a que nous qui comprenons les budgets. Même les présidents d'entreprises n'y pigent rien. Ils ont de la difficulté à calculer leur carte de golf ! Nous avons le contrôle absolu de l'Empire.

Les comptables sont devenus les maîtres du monde. Vous ne vous regarderez plus jamais de la même façon. Nous sommes maintenant des rebelles. Des gens cool. Capables des plus gros coups. Bonnie and Clyde, c'est nous. Les filles vont se faire tatouer des tables de multiplication sur les fesses. Elles vont toutes rêver de sortir avec un comptable. Le comptable est le nouvel aventurier du XXIe siècle.

Finis les films sur les boxeurs, les policiers, les avocats, les docteurs. Maintenant on pourra voir sur nos écrans: Autant en emporte le bilan, Lance et compte recevables, Les Aventuriers du rapport perdu, Le fabuleux destin d'André Hains. Fini E.T., l'extra-terrestre, courez voir C.A., le comptable agréé! Fini Terminator, vive Verificator!

Le monde a changé. Un jour, c'est certain, Claude Dubois va chanter:

"J'aurais voulu être un comptable!".


lundi, septembre 04, 2006

Les numéros de Lambert

Pierre Lambert n’a pas toujours eu le numéro 13.

Pour ceux qui vivent encore dans cette ignorance, un bref historique.

Avant de jouer avec le National, il portait le numéro 66.

Et en entrevue avec Jacques "Boubou" Boulanger, il déclare à propos de son choix de numéro 13 : «Je ne pouvais pas prendre le 3, le 9 ou le 26 et Nounou était déjà rendu dans les gros chiffres. J’lui ai dit envoye donc avant, donne-moi le 13».

Et en rapport avec la malchance de ce chiffre, il ajoute : «Quand tu sautes sur la glace, que t'aies le numéro 13 ou le numéro 2000, si t'as décidé de gagner, ça va arriver

66, 13. Quel être audacieux.

samedi, septembre 02, 2006

Du gros fun à chanter ça fort fort

Et question d'avoir l'air disjoncté :

Au printemps, la perdriole,
Au printemps, la perdriole,
Fit son nid dans un buisson la pivole
Fit son nid dans un buisson, pivolons

Me semble que c'est Fardoche qui chantait ça dans Passe-Partout...