dimanche, août 13, 2006

We are all heroes

Ah! Ce bon vieux thème de Lance et compte. Me rappelle tellement de souvenirs!

Appréciez le tout:

Lance et compte - We All Are Heroes (Theme) | Upload Music


Avouez qu’elle est intense la toune. Surtout avec l'image en tête à la fin quand ils gagnent la coupe (1ère saison). Il faut mettre les choses au clair tout de suite, je suis imbattable sur l’histoire de Lance et Compte. J’peux remplir n’importe quel quizz anytime. Je les connais par cœur, c’pas compliqué!

Note importante : je parle des 3 premières saisons. Les vrais Lance et Compte. Le temps où Pierre Lambert était avec Ginette (sacrament Ginette), qu’il a troquée pour Lucie Baptiste («pis tout ça pour une négresse» Ginette dira-t-elle), qui elle l’a finalement plaqué à son tour pour le Dr Brisson (barbu qui joue tout le temps avec ses lunettes, rôle campé par André Melançon). Un fou d’une poche, Pierre est allé s’assouvir et oublier son échec dans les bras de Dominique Cartier (la photographe sur la coke, jouée par Macha Grenon, travaillant pour Eric Murdoch, le sale qui a fait mal à Linda Hébert, la langue de vipère). Ne pouvant pas rester dans cette situation de passage bien longtemps, il rencontre finalement Patricia, qui sera la mère de ses enfants.

24 commentaires:

tchendoh a dit...

Faut pas oublier qu'il sautait Marilou on the side un boute me semble.

Jaune a dit...

T’as raison, je rectifie donc : Le temps où Pierre Lambert était avec Ginette (sacrament Ginette, oui je couche avec Marilou, on se fout des guirlandes dessus pour se costumer et on va dans des bains salés, des places ésotériques et on fait même ça dans la face de sa coloc, ma sœur Suzie), qu’il a troquée pour Lucie Baptiste…

Belzile, Bennani, Chicoine, Duchesne, Favreau, Grisé, Plourde, Santerre, Simard a dit...

Ya aussi la pas-ben-dans-tête d'assistante journaliste qui le harcèle pendant un boute... Jusqu'à ce qu'elle se fasse écrapoue.

Jaune a dit...

Mais on parle ici bien sur de la pulpeuse stagiaire Vanessa Faulkner, fille de la richissime Joan Faulkner, propriétaire du Matin. Cette p'tite salope de Vanessa qui a tenté de détruire le couple de Pierre et Patricia, alors qu'elle était enceinte. Mais il ne s'est rien passé entre Pierre et Vanessa. Seulement qu'elle a osé une fois se pointer dans sa chambre d'hôpital alors qu'il était blessé. Elle est arrivée là seins nus, la cochonne!

Stéph a dit...

J'la trouvais cool moi Vanessa !

Jaune a dit...

Les suits de Suzie, de Marilou et de leur amie Geneviève quand elles font de l’aérobie dans leur appartement, ça rentre effectivement au poste. Sans parler des beaux habits de Pierre Lambert (je me rappelle d’un bel ensemble en coton bleu poudre ligné jaune), de Denis Mercure avec Fabienne sa pharmacienne (suite à sa rupture d’avec Suzie). Hugo… le beau Hugo à lunettes et ses prouesses à l’ordinateur. Il est même tombé amoureux de la fille d’une dame de la coopérative de Marousia. Mais la mère de la fille lui a interdit de voir Hugo, elle n’a pas supporté la faillite. Un moment donné, Hugo devient plus rock, allant jusqu’à traiter Jacques Mercier «d’enfant de chienne». Ce n’est que plus tard, fraîchement sorti de l’adolescence qu’Hugo devient un beau jeune homme, qui fait de la musique et tombe amoureux de Marie-France, la fille de Marc Gagnon. Il a accompagné cette dernière dans son combat contre l’avortement. Ouais, André (joué par Marc-André Coallier), son premier copinet l’a mise enceinte lors d’une fin de semaine au chalet. Et c’est Hugo qui l’a supportée dans cette histoire.
Ok, j’devrais me partir un blog juste pour ça.

Martine a dit...

Wow... Je suis en train de co-écrire un livre sur les 20 ans de Lance et Compte (à paraître cet automne) et je viens de tomber sur votre blogue en faisant des recherches sur la chanson thème! Je savais qu'il y avait de "vrais" fans mais je suis impressionnée! ;-)

On m'a dit que TVA annoncait dans le Journal de Montréal d'hier qu'ils sont à la recherche de grands fans de la série pour une émission spéciale. On dirait bien que vous seriez la candidate parfaite!

Anonyme a dit...

Tu me sembles mieux connaître les répliques des parodies de RBO que la série elle-même..

Contre qui Pierre Lambert a-t-il compté son 1er but dans la LNH?
Et qui lui a fait la passe?

Jaune a dit...

Oh! On me met au défi, j’aime ça!
Tout d’abord, Lambert a fait sa première passe sur un but de Robert Bob Martin (#45, le capitaine), contre les Blackhawks de Chicago. Pas longtemps après il fait son premier but, toujours contre les Blackhawks, sur une passe de Steve Bradshaw (#22). Quand Pierre fait son but, il y a Ginette qui crie dans son magasin où elle vend des bas culottes: «Il a contééé!», avec sa petite radio portative dans les mains.

Pendant ce temps, Denis Mercure (#17) est blessé à l'épaule, parce que Pierre lui a rentré dedans au camp d’entraînement. Mais il n’avait pas besoin de faire ça, ils auraient été pris tous les deux de toute façon. Denis regarde donc la game avec Maroussia, mère de Pierre, dans la maison familiale, avec Hugo qui mange des chips.

Une autre question?

Anonyme a dit...

Des questions factuelles je pourrais en avoir une centaine mais malheureusemenet rien ne me dit que tu réponds de mémoire.. :(

Voici ce sur quoi tu devrais te pencher au cours des prochaines heures; lors de la retraite de Gagnon, Goldman a dit de lui qu'il avait été le récipiendaire de 3 Coupes Stanley.

Et nous savons que lors de la 1ere saison, lorsque Mercier a engueulé Lambert, il a fait référence au fait que Gagon avait déjà 2 Coupes Stanley à son actif.

Or, lors d'une question de Guy Drouin à Templeton peu de temps avant la Coupe du Monde, ce dernier lui dit que Lambert a permis à l'équipe de remporter 2 Coupes Stanley...

Et c'est là que ça se corse..

Si Gagnon en avait déjà 2 Coupes lorsque Lambert est arrivé, et qu'il a gagné sa 3e avec Lambert lors de la 1ere saison de celui-ci, où était-il lorsque Lambert a permis au National de remporter une seconde coupe??
Erreur de scénario?

On fait son choix et on vote!! (mon dieu que j'ai du temps à perdre.. :( )

Anonyme a dit...

Quelqu'un peu me dire ou trouver les paroles de la toune

Anonyme a dit...

nul part apparemment... alors voici;

We All Are Heroes

Most of the time, you keep on trying
wherever you go, but life's not easy
you have to do more and more,
again and again

you know you don't have nothing to prove to nobody
just take good care of yourself
and then you'll be a winner, the winner

(some people live)
not knowing where to go
(some people go)
oh, but use to say that they know

everybody's got some place to be
we all are heroes

now the moment has come
take your place in the sun
give your all and take a chance on you
the one you're looking for to give you so much more
is the one that lives inside of you
(x2)

*répeter le tout et mais remplacer le 2e paragraphe par

so many times, so many ways you just don't feel it
but you got to do what you can
and then you'll be winner, the winner!

Anonyme a dit...

Quelqu'un sait le titre de la ballade a la fin de la saison 1 quand le National gagne ?

merci !

Anonyme a dit...

Quelqu'un sait le titre de la ballade a la fin de la saison 1 quand le National gagne ?

Merci !

Anonyme a dit...

J'ai trouvé ca sur ce site:
Lance et compte (1986, WEA Music, 25 45121).
We are all heroes; Life goes on; Dreamer; Accroche-coeur; Magic waves; Tonight tonight; Slow down; Together; Lonely hero; Rush; Melancholy; We are all heroes. (Musique originale de la télé-série, les paroles et la musique sont de Guy Trépanier et Normand Dubé. Les chansons sont interprétées par Nathalie Carsen et Carlyle Miller)
http://www.leparolier.org/quebecois/classartistes/g/guytrepanier.htm
quelqu'un aurait fichier à échanger?

Jaune a dit...

J'ai les chansons en MP3, j'organise un lien bientôt pour aller les écouter, et tu peux m'envoyer un mail, je pourrai te shipper ça si tu veux! J'ai aussi l'original de cet album, mais en version cassette!

Anonyme a dit...

Bonjour, est-ce qu'un CD de la trame sonore existe? J'ai fait bien des recherches sur le Web, sans succès jusqu'ici :(

Guy de Laval

Anonyme a dit...

Est-ce que quelqu'un a la fameuse danse d'Hugo avec la petite polonaise dans la première série ?C'est un chef d'oeuvre dont j'aimerais bien avoir une copie numérisée.

Martin

Anonyme a dit...

Test de connaissance.. Lance et compte

Hugo demande a sa petite amie comment on dit "je suis écoeuré" en grec...

Quels sont les mots exacts ;-)

Jaune a dit...

ahahahaha tu tombes dans quelque chose de connu. c'était une inside, on a pris un grand plaisir à le répéter souvent : VARÉTIKAPIA... écris comme ça se prononce.

C'est comme ça qu'Hugo apprend à le pronncer :
Vaaaa Rêêêê Tiiii Kapia
Varêtikapia

:)

Mr. Coolman a dit...

Quelqu'un pourrait ré-uploader la toune?

Merci!

Jaune a dit...

Voilà c'est fait, je l'ai mis en streaming dans les message!

Mr. Coolman a dit...

Merci!

KC LMNOP a dit...

shu cristement en retard mais si quelqu'un aurait la toune "Slow Down" du sound track de la série faite moi signe